Pour une cuisine quotidienne & familiale

Roulés jambon / fromage

« Recette rééditée du 18 avril 2012 »

J’aime beaucoup les roulés au fromage, mais ceux du commerce sont déjà très chers et ils ne sont pas très bon assez souvent! Alors je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison pour que je n’essaye pas de les faire moi même! J’ai bien vu sur internet qu’il existe des tubes mais c’est aussi cher pour sans servir de temps à autre!

J’ai eu envie d’y mettre des petits morceaux de jambon pour donner un ptit goût en plus!

Il m’a fallu:

  1. de la pâte feuilletée
  2. de la béchamel, recette de la béchamel légère ou recette la béchamel allégée au thermomix
  3. des allumettes de jambon
  4. du fromage râpé
  5. sel, poivre § muscade

Si vous ne l’avez pas achetée toute faite, réaliser la béchamel. Le conseil que je peux vous donner est qu’elle ne soit pas liquide afin de tenir et de ne pas couler dans les feuilletés. Pour cela, rajouter de la farine petit à petit. N’oublier pas de la saler, la poivrer et ajouter un peu de muscade! Vous verrez la texture sur les photos ci-dessous.

Incorporer les allumettes de jambon et le gruyère râpé. Je vous laisse apprécier les quantités en fonction du goût plus ou moins fromagé que vous souhaitez obtenir, idem pour le jambon.

Découper des rectangles de pâte feuilleté. J’ai fais des minis roulés, mais vous pouvez les faire plus gros!

Préchauffer le four à 180°.

Laisser quelques centimètres sur le côté et déposer le mélange béchamel-fromage-jambon.  J’ai mis du gruyère râpé aux extrémités en en faisant dépasser. Rouler délicatement afin de d’obtenir un feuilleté de forme « cylindrique ». Déposer les roulés sur une grille recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner avec un jaune d’oeuf battu.

Faire cuire à 180° environ 15-20 mn dans le bas du four. Surveiller la cuisson, le coeur doit être chaud mais les feuilletés juste dorés.

74894951_p

74895000_p

74895018_p

À bientôt & bon appétit!

Commentaires sur: "Roulés jambon / fromage" (3)

  1. Un repas du soir des plus sympathique ! Je n’en au jamais fait maison il faudra que j’y pense à l’occasion 😉 bonne journée bises !

    J'aime

  2. Je me souviens les avoir testés le même jour où je testais la pâte feuilletée au thermomix.
    Qu’ils étaient bons tes roulés et là, tu me redonnes l’eau à la bouche !!!!
    Bonne soirée.
    Bises.

    J'aime

    • Françoise, je me souviens de ton com au moment où j’avais publié cette recette c’est vrai! Et que tu avais mis une recette en me faisant un clin d’œil!! Bonne soirée! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

