Pour une cuisine quotidienne & familiale

« Recette rééditée du 17 novembre 2009 »

Une fois n’est pas coutume, voici une réédition d’une recette 100% thermomix!

___________________________________________________________________________________________________

Pour cette fois, c’est le riz au lait, tout simplement ! Certes, sur la blogosphère, vous trouverez la recette plus d’une fois, celle ci je ne suis pas allé la chercher bien loin, dans le livre « la cuisine thermomix au quotidien » ! Mais bon, ça fait partie des basiques à avoir sur son blog, non?!!

Comme souvent, ce que tout le monde aime, et bien ici je suis de nouveau la seule à déguster ce dessert … donc pour les kilos, j’en fais peu souvent ou quand il y a des invités.

C’est du 100% thermomix, je pense qu’on peut diviser les quantités:

  1. 1 litre de lait
  2. 1 filet d’extrait de vanille (choisi pour moi) ou 1 zeste d’orange ou de citron ou 1 sachet de sucre vanillé
  3. 170g de riz rond (rincé  l’eau & égoutté)
  4. 2 œufs
  5. 100g de sucre semoule
  6. raisins secs (facultatif et à quantifier selon vos goûts)
  7. pour moi du caramel liquide

Introduire dans le bol, la lait et l’extrait de vanille: 8 mn (au lieu des 6 mn du livre car mon lait était froid) à 100° sur Vitesse 1.

Placer le fouet. Ajouter ensuite le riz égoutté: 20 mn à 90° sur Vitesse 2.

Ajouter les œufs, le sucre et les raisins secs : 5 mn à 85° sur Vitesse 2

Dans des ramequins ou des coupes, verser du caramel si vous aimez, puis le riz au lait et laisser refroidir. Servir très frais.

Suggestion thermomix:

Ce dessert peut être accompagné d’un coulis ou d’une compote de fruits ou d’une crème anglaise. Décorez avec des fruits confits en morceaux.

46487240_p

46487264_p

À bientôt  bon appétit! 😉

Commentaires sur: "Riz au lait (au thermomix)" (1)

  1. alexia a dit:

    merci pour votre recette.j’ai le thermomix tm21 et donc pas la fonction sens inverse, je n’arrivais pas à trouver de recette adaptée

    J’aime

Laisser un commentaire

Nuage de Tags